Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Nomade
7 mai 2007

Lundi 07 mai

Tout d'abord un joyeux anniversaire à ma cousineuh !! je pense à toi et te souhaite plein de bonheur et de réussite dans ton rêve de sage-femme ...

Ce matin nous avons commencé à mettre en espace le groupe des « y'en a marre » - afin de faire une petite scène à partir des écrits des enfants qui sera représentée la semaine prochaine avec celles des autres ateliers.

Tous les enfants sont en position de repli comme s'ils pleuraient ou qu'ils étaient abattus soudain un enfant se lève et lance sa réplique (exemples : y'en a marre de la guerre – je veux la paix / Y'en a marre de voler- je veux acheter / Y'en a marre de la mort – je veux la vie, etc.) puis avant de revenir à sa posture initiale il va « réveiller » un de ses camarades qui parle à son tour et ainsi de suite – le dernier qui parle – reprend « yen a marre » puis tend la main à un autre enfant qui reprend à son tour « y'en a marre » jusqu'à ce que les enfants forment une chaîne qui scande « y'en a marre » - voilà où nous en sommes –   

Les enfants sont très enthousiastes et se sont vraiment pris au jeu – leur corps est vraiment en jeu – reste à travailler sur l'adresse et le placement de la voix pour certains ainsi que sur les déplacements

Après cette séance - qui nous a confortées dans notre mission ici – nous sommes retournées trier les livres – ça avance bien – nous ferons des propositions de mises en valeur et d'échange de certains livres qui conviendraient plus au niveau collège – Flo a aussi eu l'idée vu le succès de la bibliothèque hors les murs de proposer aux chefs des trois villages de Bolou de leur confier des petits lots de livres de différents niveaux pour les enfants et les ados. Nous avons d'ailleurs distribué les romans à un groupe de jeunes de BolouAdato, qui les lisent et se les prêtent entre eux. 

Demain nous aurons deux ateliers car jeudi il y a une grève – nous en profiterons pour faire les éléments de décor et de costumes uniquement avec quelques feuilles, des feutres, de la gouache et des matières naturelles togolaises : feuilles, calebasses, branchages, terre etc. Flo est déjà nommée chef des opérations ... On va s'amuser !

PS : Mimiss merci pour ton message en direct de Santiago ça m’a fait trop plaisir de te lire ! on se retrouve fin mai sur Paris !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai réussi le superbe exploit d'oublier l'anniv de Soso.<br /> Elle a l'air cool cette ptite mise en scène. En plus , elle permet de délivrer un message positif ou de ras le bol.<br /> En tout cas ,je ne connaissais pas ce jeu. Bonne continuation.<br /> Bisous Popo
Esprit Nomade
Publicité
Albums Photos
Publicité