Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Nomade
13 mai 2007

Dimanche 13 mai 07

Et bien je n’ai pas été déçue pour mon dernier we ! le samedi de bon matin  nous avons rallié Lomé où nous avons rejoints Tété qui est membre de l’asso. et qui a été notre guide. Nous sommes d’abord allés à Aného ancienne capitale du Togo, à quelques kilomètres à peine de la frontière avec le Bénin. Nous avons fait une petite visite de la ville puis après un bon pic nique sur le front de mer  nous nous sommes baignés  à l'endroit où se rencontrent l'océan et le lac Togo - c'était assez grisant! Sylvain a donné un petit cour de natation à Tété qui en retour a tenté de lui apprendre à faire le salto arrière ... j'aime bien ces échanges de connaissances ! En fin d'AM nous avons bougé jusqu'au village de Zowla où le père de Tété a une maison - sur la route déjà des paysages sublimes et à l'arrivée nous avons été conquis par ce petit havre de paix au bord d'un grand lac (le lac Zowla) - la pêche y est l'activité principale - nous nous sommes promenés, avons salué les proches de Tété puis comme le veut la coutume nous sommes présentés au chef du village. La maison où nous avons dormi donnait sur une grande cour intérieure commune : les enfants, les adultes, les chèvres, les poules, les chats, .... tout le monde cohabite joyeusement... et on a encore reçu un accueil génial ! La nuit a été un peu difficile par contre car nous avions oublié nos lotions anti-moustiques et il faisait une telle chaleur que nous ne pouvions pas dormir à l'intérieur ... on se rattrappera cette nuit !! Ce matin on s'est levé trés tôt et on est parti en pirogue sur le lac avec deux jeunes garçons du village pour pêcher - j'ai adoré la prirogue, il faut avoir un bon équilibre car c'est trés instable mais ça glisse bien - on pêchait avec de petites cannes toutes simples, dans l'eau jusqu'aux genoux et les pieds dans la vase avec de petites crevettes comme appâts - c'était ma première fois la chance du débutant fut donc au rdv - vraiment un trés bon moment qui s'est prolongé dans nos assiettes : fricassé de poissons et de crevettes fraîches ! hum ...plus tard nous sommes repassés à Aného avant de rejoindre Lomé - assez crevés - les petits pépins se sont alors accumulés notre taxi a crevé, puis nous sommes arrivés dans un cyber qui fermait 5 minutes plus tard - nous avons repris un taxi qui a renversé un motard - c'était un sacré choc... on est resté le temps de s'assurer que le motard était bien pris en charge puis on a marché un peu pour décompresser - plus de peur que de mal mais il faut avouer qu'il ya des efforts à faire côté conduite ici...

voili voilo une semaine bien intense nous attend - j'essaierai de mettre des nouvelles trés vite - encore merci pour vos messages - gros bisous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Pauline de nous faire voyager au bureau!!! Rien de tel qu'une pause café au Togo! C'est une bien belle aventure que tu vis depuis 1 mois, çà donne envie! Profite bien de tes derniers instants Togolais et à très vite.<br /> Benoît
N
ton séjour a l'air tellement paradisiaque que le retour risque d'être difficile...car comme le souligne Isa, le temps est vraiment moche !<br /> Sinon, j'ai revu mon amie Claire cette semaine, je ne sais pas si tu t'en souviens, elle décolle dans quelques jours pour la Mauritanie (elle s'occupera de l'organisation culturelle à l'Alliance Française durant 1 an). Je pense la rejoindre fin juillet !! Youpi ! Et je lui ai proposé d'échanger vos mails afin que ton expérience Paupau, puisse enrichir la sienne et vice-versa. En outre, Claire compte mettre l'accent sur le théâtre dans son programme, je me suis donc dit qu'il y a avait matière à ce que vos échanges soient nourris !!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous !<br /> Gorge toi de soleil et de bonne humeur .<br /> <br /> Nella
S
Enorme ce petit coté aventurier de ton séjour. Sa doit vraiment être très très chouette.<br /> Bisous Popo.
I
...Et les rapporter dans sa valise pour en faire profiter le continent sur lequel tu vas bientôt remettre les pieds...J'ai d'ailleurs constaté (preuve photographique à l'appui) que tu avais avec délice succomber à ton plus grand vice : marcher pieds nus !!! Ha ça va être dur de remettre des chaussures : et oui, ici il fait un temps pourri cette semaine ! Mais peut être que les tongs seront une bonne transition, n'est-ce pas ?<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Isa
M
C'est avec plaisir que je prends de tes nouvelles et regarder les photos. Profites bien de ton séjour et ramène nous plein de souvenirs à partager plus tard avec la famille. Je t'embrasse<br /> Marie Claire
Esprit Nomade
Publicité
Albums Photos
Publicité