Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Nomade
10 mai 2007

Mercredi 09 mai 07

Encore un très bon atelier ce matin – nous commençons à avoir une idée plus précise de ce à quoi va ressembler le pestacle puisque nous avons travaillé les 4 tableaux – entre chaque tableau il y aura une petite transition avec le chœur des enfants « yé kri – yé kra » (ça c’est la touche guadeloupéenne) puis à la fin les enfants entonneront « je marche-marche » et inviteront le public à chanter et danser avec eux….

Après l’atelier nous avons continué le tri des ouvrages de l’école – on a bien avancé et mis en place une classification par niveaux, genres, etc. pour que ce soit facile d’accès. Le directeur s’est même mis à regarder ses livres, à en feuilleter et a entrepris de les tamponner, comme quoi il suffisait de pas grand chose…

Entre midi et deux nous avons déjeuné et finit de préparer la séance de l’AM sous une classe-paillotte - Mon petit chouchou (voir la photo de lui quand il était grimpé dans le manguier) est resté avec nous et du haut de ses 3 ans a participé à la séance !! Il faut dire que ça faisait deux semaines qu’il assistait presque  tous nos cours ! Il était assez épatant ! On a eu une bonne quinzaine d’enfants et encore une fois ce fut la fête !l’heure a filé …

Après une pause bien méritée à la maison on a fait une bonne ballade avec la petite stella on a tellement marché qu’elle a fini sur le dos de Flo , à l’africaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, eh bien, eh bien,<br /> <br /> C'est vraiment chouette ce que tu fais pour ces enfants. J'ai vachement de mal à me rendre compte de ce que peut être la vie là-bas !! Ce doit être à la fois formidable de voir la joie de ces enfants qui n'ont finalement pas grand chose et en même triste de voir le peu de moyens qu'ils peuvent avoir.<br /> Je vois que tu organises des correspondances. Il faudrait que tu m'en dises un peu plus, je serai prête à le faire mais je vois pas très bien ce que je pourrai leurs raconter d'intéressant.<br /> Je pense qu'un jour j'irai voir ce qu'il s'y passe dans ces pays et pourquoi pas apporter mon aide (si je peux aider à quelque chose) ça me botterai bien. Quand j'étais gamine je révais de devenir médecin sans frontière.<br /> Maintenant que j'ai fais la connaissance de ton blog, je vais suivre ton évolution, en attendant bon courage pour la suite des évènements.<br /> Bisous
S
Pauline importe une ptite touche de guadeloupe au Togo. Franchement cool Popo et bravo pour ce que tu fais.<br /> Bizou
M
yé mistikri yé mistikra !!! Est-ce que la cour dort ? Non la cour ne dort pas !!!<br /> Tu fais du bon boulot avec ces enfants, je voudrais être avec toi. Tu leur apporte beaucoup d'aide. Je pense à toi et je t'aime et tous les autres aussi<br /> Margot et "les autres"
Esprit Nomade
Publicité
Albums Photos
Publicité