Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Nomade
5 mai 2007

Mercredi 02 mai

Cet nuit il y a eu un gros orage avec un déluge de pluie (ça faisait un bruit assourdissant sur les tôles!), de grosses bourrasques de vent, des éclairs et du tonnerre : bref la totale !! le point positif, même si ça a empiété un peu sur nos heures de sommeil, c'est que les citernes se sont remplies et que les cultures ont été arrosées !

Ce matin Flo avait besoin de se reposer donc je suis partie avec Sylvain, lui pour faire un point sur les toilettes sèches avec le directeur et moi pour l'atelier du matin. La séance s'est trop bien déroulée, les enfants étaient très investis et impliqué – j'ai vraiment senti que le plaisir était partagé – ça m'a bien boostée pour la suite !

On est retourné voir le directeur avec Tété (un membre de l'asso.) pour parler de la mise en valeur des livres de l'école – en effet il nous avait montré la « bibliothèque » : des ouvrages (provenant pour la plupart de dons) stockés en vrac dans des armoires. On avait fait la proposition de les rendre accessibles dans les classes en dur sur des étagères mais le directeur craint les vols. Donc j'ai lancé l'idée de faire l'inventaire et de donner une liste par niveaux dans chaque classe et nous allons réfléchir à un système de prêt ... Le deuxième petit projet c'est d'amener les livres dans les villages – on va tester le procédé à Bolou Adato mercredi prochain – ça ressemble à la bibliothèque hors les murs comme le faisait Réjane sauf que ce sera en milieu rural. On ira avec une grande natte et un stock de livres – et on aura plus qu'à attendre les enfants ... j'ai hâte !

J'ai déjeuné avec Sylvain et Tété et cet AM je suis retournée donner le cours – c'était pas facile car en fait le groupe n'est pas stable – il y avait peut être 10 enfants de la semaine précédente et 6 ou 7 nouveaux venus dont des petites de CP2 qui avaient un français très limité et certains sont arrivés avec plus de 20 min de retard – du coup il a fallut simplifier tous les exo + raccourcir le temps d'écriture durant lequel les enfants n'étaient pas du tout à l'aise. J'ai ramené du jeu et du chant – et j'ai aussi remarqué qu'ils étaient plus stimulés par le mime donc je vais creuser dans ce sens la séance prochaine et on verra – l'essentiel c'est qu'ils se sont bien amusés et qu'ils ont protesté quand j'ai dit que le cours était terminé ... une partie des enfants m'a accompagnée sur un bout de la piste rouge on a chanté, c'était un bon moment.... Ce soir je me repose et je recharge les batteries car demain il faut assurer un atelier et l'AM la suite de la fabrication des briques.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit Nomade
Publicité
Albums Photos
Publicité